MMAISP : l’ANSUT et le DSI s’accordent sur de meilleures moyens numériques







L ’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunication-Tic (ANSUT) a eu une séance de travail, ce mardi 17 septembre en salle de conférence du Ministère de la Modernisation sise au 12ème étage de la tour C, avec le personnel de la Direction du Système informatique (DSI). L’objectif de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’exploitation de la messagerie e-Gouv.
En ouvrant les échanges, M. Souley Djiré, Directeur d’Exploitation de l’ANSUT, a dévoilé le sens de la réunion. Selon lui, la présente visite de l’ANSUT n’a d’autre but que de s’imprégner de l’état des lieux de l’exploitation de la messagerie e-Gouv. « Nous sommes venus nous imprégner de vos réalités, écouter, prendre note de ce qui marche et de ce qui ne marche pas afin de travailler ensemble pour trouver des réponses aux petits problèmes que vous rencontrez pour le compte des utilisateurs. ».
Une présentation power point a permis de découvrir les différents services essentiels de l’ANSUT, qui selon son Directeur de l’Exploitation sont à la disposition des différentes Directions des systèmes d’Information des Ministères. Pour la célérité et l’amélioration des traitements des données en vue d’une Administration efficace. Au terme de cette présentation, le Directeur s’est félicité du niveau d’utilisation des comptes crées pour le Ministère de la Modernisation dont le rythme va crescendo. Au mois de juin l’on a enregistré 40% de comptes, en juillet 33,90% et en août 40,65%. Par ailleurs, M. Souley a informé Ouattara Inza Directeur des systèmes d’Information du ministère de la Modernisation et de l’Innovation du Service Public de la mise à disposition prochaine d’un tableau de bord qui permettra aux différents DSI de déceler d’éventuels problèmes sur les réseaux afin de pallier les difficultés au plus vite.
M. Ouattara Inza, a pour sa part, traduit sa satisfaction à l’issue de cette séance de travail avec l’ANSUT. Toutefois, il a fait quelques suggestions qu’il juge capitales pour l’amélioration de la qualité des services informatiques. Notamment le renforcement des capacités sur les différents services développés par l’ANSUT et surtout la fourniture d’un réseau internet de qualité.
Rappelons que, acteur du secteur de télécommunication en Côte d’Ivoire, l’ANSUT est une société d’Etat, placée sous la tutelle technique du Ministère de l’Economie Numérique et de la poste. Elle a pour mission de fournir aux citoyens, entreprises et Administrations un service universel de télécommunication et de contribuer au développement d’une économie numérique en Côte d’Ivoire.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tina Glamour : Sa maison a pris feu

PRIMUD 2019 - Safarel Obiang au Top, Ariel Sheney dans le flop : Raisons et réactions