Patrice Motsepe ‘’Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde’’





patrice-motsepe-nous-avons-besoin-que-la-cote-divoire-remporte-la-coupe-du-monde


En visite en Côte d’Ivoire, le président de la Confédération ivoirienne de football (Caf), Patrice Motsepe, a pris part à un diner à l’Hôtel Ivoire dans la soirée de ce lundi 3 mai 2021. Il a affiché sa joie d’être présent en Côte d’Ivoire, tout en évoquant ses rapports avec l’ancien latéral gauche ivoirien Tiéné Siaka dit Chico , qui a évolué dans son club Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

‘’ Il y a deux choses que je souhaite exprimer : la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus grands en matière de football. Je suis d’autant plus fier qu’il y a un jeune ici, Siaka Tiené, il s’est rendu en Afrique du Sud alors qu’il avait à peine 17 ans. C’est mon fils. Je ne suis pas sûr que sa mère le sache. Mais c’est mon fils. Voilà l’héritage dont nous sommes fiers. Ce pays a non seulement produit de grands joueurs pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour le monde. C’est ce qui nous rend fiers’’ a-t-il indiqué.

Par ailleurs Patrice Motsepe a emi le souhait de voir la Côte d’Ivoire remporter la Coupe du monde‘’ Je voudrais saluer mon frère Jacques Anouma. Je voudrais conclure en disant deux choses: La Côte d’Ivoire a besoin de réunir tous les talents qui existent ici. Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire remporte la coupe du monde. Plusieurs pays en Afrique ont le potentiel pour remporter le mondial. La Côte d’Ivoire en fait partie. Pour cela, il faut que nous soyons ensemble. L’unité dans le football est importante. Vous devez être devant nous et nous allons vous suivre. Nous reviendrons en 2023 pour la CAN. Nous savons que la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la plus grande compétition en Afrique.’’ a-t-il ajouté.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Vassidiki Diabaté présente les nouvelles missions du RCEEDEAO

Covid-19 : 62 nouveaux cas enregistrés portent le nombre total de malades à 323