Covid-19: Le préfet de Gagnoa dément la fermeture des écoles à Ouragahio après la découverte d’un cas à Djédjédigbeupa





Covid-19,Gagnoa,école,Ouragahio,Djédjédigbeupa,préfet


Devant les affirmations d’un confrère de la presse écrite, parlant de fermeture de plusieurs écoles de Ouragahio (département Gagnoa), après la confirmation du cas de contamination à la Covid-19 d’une enseignante de Djédjédigbeupa, toujours dans ledit département, le préfet de la région du Gôh, Fofana Lancina, a démenti formellement, jeudi, cette information.

« Seule l’école primaire publique Monseigneur Atéa Robert de Djédjédigbeupa, dans la sous-préfecture de Dahiépakéhi, où exerce l’institutrice a été fermée », a affirmé M. Fofana, dont les propos ont été confirmés par le sous-préfet de Dahiépa-Kéhi, Lasme Essis Jean Baptiste et la Directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Gôh, Amonkou valentine.

L’institutrice, âgée de 36 ans, avait fait son test à Abidjan et sans en attendre le résultat, était entrée à Gagnoa, par le convoi du mardi 19 mai à 23H30. Ne sachant pas encore son résultat, elle s’était auto-confinée, avant d’être ramenée dimanche à 16H30 sur Abidjan, par les services du district sanitaire de Gagnoa, a précisé le sous-préfet.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Boukalo Célestin, médecin-chef du district sanitaire de Gagnoa, a rassuré les populations, les invitant à poursuivre le respect des gestes barrières, tout en demandant d’éviter la panique.

(AIP)

En lecture en ce moment

Fonction publique : voici tout ce qu’il faut savoir sur les concours administratifs 2020

Côte d’Ivoire-Inter/COP24 : Deux cents milliards de dollars de la Banque mondiale pour le climat au cours des cinq prochaines années