Can 2023 : le comité d'organisation réclame le cahier des charges de la Caf





Football,Can 2023


 

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les patrons de presse et les journalistes sportifs, mercredi dernier, à son siège à Marcory résidentiel, le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Feh Kessé a invité vivement la CAF à mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire le cahier des charges de la compétition.

Le président a fait savoir que sans ce cahier des charges, c’est un flou qui règne. Ce qui d’ailleurs l’inquiète car ne sachant pas la période durant laquelle aura lieu cette compétition.

« Nous n’avons pas la date précise de la compétition. Cela nous pose problème. Nous ne savons pas si elle aura lieu en juin parce qu’à cette période il pleut comme au Cameroun, ou en janvier. Quand on sait qu’on sort d’un Mondial à cette période, il sera encore difficile de mobiliser pour une compétition comme la Can », a expliqué Feh Kessé Lambert.

En ce qui concerne les préparatifs de la compétition, l’ancien Directeur général des impôts a égrené le chapelet d’activités réalisées dans ce sens. Il a cité notamment les rencontres avec les acteurs du football, l’immersion dans des grandes compétitions, les visites régulières des villes hôtes, l’organisation de séminaire, le suivi des travaux d’infrastructures sportives etc.

Les stades livrés en juin 2021

Feh Kessé Lambert a assuré que  les préparatifs de la Can 2023 évoluent progressivement et que les stades et autres infrastructures seront disponibles entre janvier et juin 2021

Lire la suite ici

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire: la position du RHDP

Les coûts des prestations des cliniques privées augmentent à partir du 1er janvier 2019