Marché international des artisanes (MIA 2020): Les choses se précisent





Marché international des artisanes,chambre des métiers


Le réseau des femme artisans de Côte d'Ivoire  (Refaci ) organisera du 4 au 8 mars prochain à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la première édition du marché international des artisans (MIA).
Au cours de la conférence de presse annonçant l'événement, Nina Angbi Bouabré, présidente du Refaci) et commissaire générale du MIA a expliqué que ce rendez-vous  permettrait aux artisans ivoiriens, non seulement  de présenter leur savoir-faire au monde, mais aussi et surtout de trouver des voies et moyens pour sortir leurs différentes activités du secteur informel. 
 Expositions,  panels, formations, échanges B to B sont  au menu de cette première édition qui prévoit un gala de bienfaisance au cours duquel des fonds seront recueillis au profil des enfants malades du cancer.
Dans le souci de faire la promotion des valeurs culturelles ivoiriennes, la région de la marahoué sera présenté avec toutes ses richesses tant culinaires, vestimentaires qu'artistiques.
Le MIA 2020 qui a la caution de la direction de la chambre des métiers de Côte d’Ivoire verra la participation de huit semaines corps de métier tels que l’agroalimentaire, l'alimentation et la restauration, le textile, l'habillement, le cuir et les peaux, l’artisanat d’art, le soin corporel et l'Hygiène, l’audio visuel et la communication,  le Bois et assimilés  et enfin le mécanique, (électricité, métaux, construction métallique).
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Des magasins et un maquis partis en fumée à Dimbokro

Lancement de la plateforme d'adhésion au RHDP: Adama Bictogo nargue le PDCI