Crédit Suisse : Que cache la démission de Tidiane Thiam ?





credit suisse,Tidiane Thiam


L’info tourne en boucle depuis quelques jours. Le directeur général de crédit Suisse a jeté l’éponge. Le franco ivoirien quittera officiellement son poste le 14 février après la présentation des résultats annuels de la banque et sera remplacé par Thomas Gottstein.

Mais que cache  cette démission ?

Si certains- qui voient la politique partout- commencent déjà à appréhender cette démission, comme une volonté cachée du franco ivoirien de briguer la présidentielle 2020 dans son pays. Ce n’est peut être pas du tout le cas, en ce moment.

Cette démission de Tidiane Thiam, s’explique en partie par le fait qu’il est rattrapé par un scandale  d’espionnage, à rebondissements qui avait débuté en septembre dernier avec la filature d’un ancien cadre de haut rang.

Cette  situation est devenue intenable pour l’établissement et jouait sur sa crédibilité et même celle du Directeur.

La banque avait même perdu le fil de la communication. Les révélations – vraies ou fausses – devenaient toujours plus embarrassantes. Des théories du complot toujours plus scabreuses apparaissaient et les appels à la démission se multipliaient de tous les côtés.

Cerise sur le gâteau, le patron et le président ne s’entendaient plus, de quoi à conduire Thiam à la demission. lire la suite sur l'expressionci.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Au moins 14 soldats maliens tués dans l'attaque d'un camp militaire

Côte d’Ivoire / Modernisation de l'administration publique : Le DG du Trésor donne ses recettes