Convocation de Nathalie Yamb: ce qui est reproché à la collaboratrice de Mamadou Koulibaly





Convovation,Nathalie Yamb,Préfecture de police


Nathalie Yamb, conseillère exécutive du président fondateur de Liberté et démocratie pour la République  (Lider), Mamadou Coulibaly a été convoquée à se rendre vendredi  dans les bureaux des enquêtes générales de la préfecture d'Abidjan, pour "motif inconnu".

Depuis ce lundi matin, Nathalie Yamb et son avocat, accompagnés par d'autres personnalités se sont rendus dans les locaux de la préfecture. "On ne sait rien encore sur ce dont elle est accusée", a déclaré à la presse, Mamadou Koulibaly.
"Mais tout porte vraisemblablement à croire qu'il s'agit de trouble à l'ordre public", a dit M. Koulibaly, précisant "ce n'est pas dit, c'est ce que je présume".

Sur la persistance des rumeurs faisant état d'une expulsion, le candidat déclaré aux élections présidentielles dit avoir pris toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. "Nous lui avons laissé sa valise, son sac et ses différents papiers", a ajouté M. Koulibaly qui dit attendre que le préfet de police l'appelle pour lui signifier ce qui est reproché à sa secrétaire, si elle va être expulsée ou pas.  
"Pour le moment, on est sait rien. On attend", a-t-il terminé.   

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Campagne de commercialisation du café du cacao : le Conseil en séminaire pour renforcer son dispositif sécuritaire

Le président Alassane Ouattara dans le Hambol, du 27 au 30 novembre