Affaire BHCI: Le Président Ouattara compte poursuivre la société Westbridge





BHCI,Alassane Ouattara


Le président de la République, Alassane Ouattara, compte poursuivre en justice la société canadienne Westbridge Mortgage Reit qui a utilisé des “entourloupettes” dans l’affaire BHCI (Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire).

Interrogé samedi à Katiola, lors de la conférence de presse de clôture de sa visite d’État entamée mercredi dans la région du Hambol, le Président Ouattara s’est offusqué du fait que cette société n’ait pas fait “un dollar canadien d’investissement” dans la Banque.

“Ces gens-là, quand ils viennent en Afrique, ils pensent que c’est le ‘far west’. (…) Je vais les poursuivre, ils vont voir”, a répondu le chef de l’État relativement à une question sur la reprise du contrôle de la BHCI par l’État ivoirien.

Depuis des mois, cette banque fait face à des difficultés de financement après son “rachat” par Westbridge.

Lors du Conseil des ministres tenu mercredi à la préfecture de Katiola, le gouvernement avait annoncé la nomination de ses membres dans le conseil d’administration de la BHCI, assurant par ailleurs que l’épargne des clients sera préservée.

(AIP)

cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

UEMOA / Opérations de placement, de prises de participation et d’investissement : La prime de risque, un référentiel supplémentaire

Campagne de commercialisation du café du cacao : le Conseil en séminaire pour renforcer son dispositif sécuritaire