Présidentielle 2020 : Ouattara a fait un rêve





Visite d'Etat,Hambol,Alassane Ouattara


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la région du Hambol (Katiola) dit avoir fait « un bon rêve » relativement à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

"J’ai fait un bon rêve, je sais comment les choses vont se passer. Je continue de prier pour que mon rêve soit réalité", a dit, ce vendredi, Alassane Ouattara, lors d’un meeting tenu, à Dabakala, sans toutefois dévoiler le contenu de ce "bon rêve".

S’agissant des élections, le président de la République a exhorté les populations à la sérénité, rassurant que les échéances de 2020 se passeront dans des conditions apaisées comme en 2015.

"Je voudrais vous dire que 2020 sera exactement comme en 2015. Tout se passera dans la paix. Il faut arrêter de faire peur aux Ivoiriens. Il n’y a rien. Tout va bien se passer en 2020", a rassuré Alassane Ouattara, président de la République et chef suprême des armées.

Poursuivant, il a fait savoir que ces élections seront libres, transparentes et démocratiques. "Tous ceux qui veulent être candidats pourront se présenter, tous, sans exception", a ajouté Alassane Ouattara qui dit vouloir qu’on sache que le temps d’exclusion des candidats est derrière nous. " C’était du passé. Cela n’était pas la démocratie", a-t-il relevé.

"Nous allons faire en sorte que les Ivoiriens choisissent librement leur candidat au sein des partis et leur candidat indépendants qui vont s’affronter le 31 octobre 2020", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CEI : Le RHDP invite les partis politiques à tourner la page de la recomposition de la Commission

Assemblée nationale : la modification de l’article fixant les règles d’acquisition de la propreté des terrains urbains adoptée en commission