Bancarisation : Le Trésor public sensibilise dans le Poro et le Loh Djiboua





Bancarisation,Trésor public,Poro,Loh Djiboua


Le taux de bancarisation dans la région du Poro est de 9 % et dans la région du Loh Djiboua de 12 %. De faibles taux qui tendent à tirer vers le bas le taux national qui est de 20 %. La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique  (DGTCP) qui l’a si bien compris, a délégué une mission de sa direction des établissements de crédit et des finances extérieures (DECFINEX), dans le cadre d’une caravane générale à l’intérieur du pays, dans ses deux régions, en octobre, afin de sensibiliser non seulement les populations mais également les entreprises et les acteurs du secteur financier.
L’objectif de cette campagne qui s’est tenue autour du thème " les services financiers plus proches des populations", était d’inciter les populations à s’intéresser davantage aux produits et services financiers afin de relever le taux de bancarisation.
En plus des animations de stands et des panels, le sous-directeur des affaires bancaires et monétaires à la DECFINEX, Yobouët Dowo et les émissaires de la DGTCP ont expliqué l’avantage du compte bancaire pour les populations, mais aussi pour les banques et l’État, en termes de disponibilité de liquidité pour le financement de l’activité économique.
Les banques et établissements financiers n’ont pas boudé leur plaisir de se montrer rassurants quant à leur engagement à jouer efficacement leur partition pour booster la bancarisation dans les régions concernées et à expliquer aux populations leur mode de fonctionnement et surtout l’intérêt de souscrire aux produits financiers.
Cette caravane a bénéficié du soutien, de la participation et de l’implication d’autorités administratives et politiques des régions et la participation active des trésoreries générales de Khorogo et de Divo, dirigées respectivement par M. Timité Mamadou et M. Bosson Jacques, ainsi que les autorités de ces localités.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Mobile money : Les tarifs ont augmenté depuis ce lundi

La mascote officielle de la Can 2019 devoilée