Le Vice-président inaugure l’axe Akoupé-Kotobi-Bongouanou réhabilité





Inauguration,Route akoupé kotobi bongouanou,Vice président,Daniel kablan duncan


Le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a procédé, samedi, à Bongouanou, à l’inauguration de l’axe routier Akoupé-Kotobi-Bongouanou réhabilité, en présence de l’inspecteur général d’État, Ahoua N’Doly, des ministres Abinan Pascal, Siandou Fofana, Joseph Séka Séka ainsi que du président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.

Kablan Duncan a salué l’accompagnement du partenaire français, dans la réalisation de ce projet. Pour lui, cet axe va considérablement aider cette région productrice de vivriers.

« Cela permet de mettre en œuvre la politique du président Ouattara qui veut qu’on puisse dynamiser les ressources locales, faire en sorte que la jonction entre les populations puisse être une excellente chose », a-t-il déclaré.

Cet axe routier, long de 57 kilomètres, a coûté la somme de près de 30 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire appuyé par l’Agence française de développement (AFD). Les travaux ont duré deux années.

« Aujourd’hui grâce à cette cérémonie, nous retrouvons notre liberté d’aller et de venir et cela va faciliter la communication entre Bongouanou et Abidjan. Donc l’économie de la région qui va s’en porter mieux, l’évacuation des produits agricoles sera plus aisée. C’est un moment important pour Bongouanou et toute la région du Moronou », s’est félicité pour sa part le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.
(AIP)
gak/fmo

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Lycée moderne de Marcory: Yannick Bery offre une centaine de pots de peinture pour l’embellissement des bâtiments

Le Chef de l’Etat lance les travaux d’amélioration du réseau routier de Yamoussoukro