Les travaux de réhabilitation du District de Yamoussoukro débutent avant la fin de l'année, rassure Amadou Gon Coulibaly





Réhabilitation de Yamoussoukro,Premier ministre,Amadou Gon Coulibaly


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a rassuré, ce samedi, les Rois et les Chefs traditionnels de Yamoussoukro, sur le demarrage des travaux de réhabilitation du District autonome de Yamoussoukro.

"Les travaux de réhabilitation des infrastructures et de la voirie de la ville de Yamoussoukro vont débuter avant la fin de l'année 2019, a rassuré Amadou Gon Coulibaly, lors d'une cérémonie d’hommage des populations la région du Bélier au président de la République, Alassane Ouattara, ce samedi, à Toumodi.

Pour le Premier ministre, le District de Yamoussoukro est d'une importance capitale pour le Président de la République et pour le gouvernement. 

"Yamoussoukro doit jouir pleinement de son statut de capitale politique", a-t-il ajouté.

Les travaux concernent entre autres, la construction de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels, du siège du Sénat, des bureaux du Médiateur de la République et de la Cité judiciaire. 

La réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro, de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, de l'Institut polytechnique Félix Houphouët-Boigny, figurent en bonnes place dans ces travaux.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

La BAD va lancer son plan d’action multisectoriel pour la nutrition 2018-2025

Soutien de l’UA à la réforme de la CEI : Des groupes parlementaires de l’opposition confiants sur l’issue de leur requête