Incident dans un immeuble au Plateau : Le ministère de la Construction arrête les travaux et invite les maîtres d’ouvrage à garantir la sécurité sur les chantiers





incident-dans-un-immeuble-au-plateau-le-ministere-de-la-construction-arrete-les-travaux-et-invite-les-maitres-douvrage-a-garantir-la-securite-sur-les-chantiers


Suite à un incident survenu sur un chantier en cours de construction d’un immeuble R+5 dans la commune du Plateau, le samedi 21 janvier 2023, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a, dans un communiqué en date du 22 janvier 2023, décidé de l’arrêt des travaux et a invité les maîtres d’ouvrage à garantir la sécurité sur les chantiers.

L’incident est survenu pendant le coulage de la dalle du premier étage de l’immeuble. La chute de la dalle a occasionné deux blessés légers, qui ont été pris en charge par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), puis transférés au CHU de Cocody. «Leur pronostic vital n’est pas engagé », selon le GSPM.

La Plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC) qui a dépêché une équipe sur les lieux indique que les premiers constats font état de la rupture des étais métalliques ayant provoqué la chute d’une partie de la dalle estimée à environ 100 m2 sur une surface utile de 2775,24 m2.
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme souhaite un prompt rétablissement aux blessés et rassure que ce chantier est connu et suivi par ses services. Il dispose également d’un permis de construire, selon l’arrêté N°19-00224/MCLU/CAB/GUPC/AAW du 1er juillet 2019. 

gouv.ci 

En lecture en ce moment

Prix Ebony 2021 : Un prix spécial pour la solidarité et la cohésion social annoncé

Reprise du dialogue Bédié-Ouattara : le médiateur de la République chez le président du PDCI