Patrick Achi « partage une donnée qui montre que la Côte d’Ivoire s’est redressée »





patrick-achi-partage-une-donnee-qui-montre-que-la-cote-divoire-sest-redressee


Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a dans un post sur sa page Facebook, partagé, jeudi,  avec les internautes, « une donnée importante » qui selon lui, « montre à quel point notre pays s’est redressé ». 

« La Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) a publié récemment son étude sur le stock d’investissements directs étrangers (les IDE).

Ces IDE traduisent directement l’attractivité d’un pays, la croissance de son économie, de ses emplois », a posté le chef du gouvernement pour qui, les données de cette étude indiquent la confiance des investisseurs étrangers en l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Patrick Achi a révélé que les investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire ont été multipliés par 5 en 20 ans, passant de 2,5 milliards de USD en 2000 à près de 12,3 milliards en 2020.

Ils représentent 30% du total de l’UEMOA et font de notre pays le premier de la zone franc ouest-africaine, le 3ème de la CEDEAO en la matière, a-t-il ajouté.

Pour le Premier ministre, ces investissements sont « la preuve du redressement extraordinaire de notre nation mené depuis 10 ans grâce au leadership du président de la République, Alassane Ouattara et aux efforts de vous toutes et tous » !

« Pour bâtir la Côte d’Ivoire Solidaire voulue par le Chef de l’Etat, nous devons travailler et travailler encore. Rester soudés, concentrés sur l’essentiel : c’est à dire sur ce qui apporte progrès humain et prospérité au pays », a appelé M. Achi

« Mais quand on lit de telles données, cela confirme une chose : oui, nous sommes dans la bonne direction », s’est-il réjoui.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Une ancienne gloire du Psg cogne sévèrement Serge Aurier

Dispatching de Yamoussoukro : Une infrastructure stratégique pour le secteur électrique ivoirien