Décès du président de l’Assemblée nationale : le groupe parlementaire PPA-CI salue la mémoire d’Amadou Soumahoro





deces-du-president-de-lassemblee-nationale-le-groupe-parlementaire-ppa-ci-salue-la-memoire-damadou-soumahoro


Le groupe parlementaire Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a dans un communiqué daté du vendredi 13 mai 2022, et signé par le président dudit groupe parlementaire Hubert Oulaye, « salué la mémoire de l’illustre disparu (Amadou Soumahoro) qui a dirigé notre institution avec dévouement, et adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique et au RHDP, sa famille politique ».

Les condoléance du groupe parlementaire PPA-CI vont également à l’endroit de l’ensemble des députés, ainsi qu’à l’endroit de tout le personnel administratif de l’Assemblée nationale, ajoute ce groupe proche de Laurent Gbagbo qui prie pour que « le souverain Dieu lui ouvre ses bras et l’accueille dans sa félicité ».

Décédé samedi 7 mai, Amadou Soumahoro sera inhumé ce vendredi, à Séguélé, sa terre natale.

le mardi  10 mai, la nation ivoirienne a rendu un hommage à l’illustre disparu en présence du chef de l'Etat, de son épouse, du vice-président ivoirien Koné Meyliet, des membres du gouvernement et des autorités politiques et administratives.  

Elu le 7 mars 2019 à la tête de l'hémicycle après la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro (68 ans) a été réélu en 2021

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Solidarité Ramadan : une ONG d’aide aux personnes en détresse offre des kits alimentaires à plus de 200 familles

Côte d’Ivoire : Soro appelle les Ivoiriens à prendre leurs “responsabilités’’ pour instaurer la “démocratie’’