Les populations de Bingerville invitées à prendre des dispositions pour la saison des pluies





les-populations-de-bingerville-invitees-a-prendre-des-dispositions-pour-la-saison-des-pluies


Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a invité les populations des zones à risques de la commune à prendre des dispositions pour la saison de pluies, mercredi 9 juin 2021, lors de la cérémonie de lancement des brigades municipales.

Cette invitation est dans le souci de sensibiliser et de prévenir les populations, suite aux prévisions météorologiques annoncées par la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) pour l’année 2021.

Par ailleurs, au regard, par le passé, des inondations, des pertes en vies humaines et des dégâts matériels, tant pour le département de Bingerville que la Côte d’Ivoire, les populations ont été invitées à prendre leurs dispositions pour ne plus que pareils évènements se reproduisent.

A cet effet, le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, avait initié une rencontre d’échanges avec les maires du grand Abidjan, au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yaya Touré et Drogba Didier dans le top 10 des footballeurs les plus riches d'Afrique

Affaire "Kobenan Adjoumani contre les jeunes de Daoukro" : le député Olivier Akoto fait des précisions