Un incendie ravage une partie du marché de Gagnoa





un-incendie-ravage-une-partie-du-marche-de-gagnoa


Une partie du marché de Gagnoa, dénommé ‘le Djassa’, est partie en fumée tôt samedi 05 juin 2021 matin, occasionnant de nombreux dégâts matériels.

A partir de 08h30, lorsque le feu a été circonscrit par les pompiers-civils de Gagnoa, l’on a pu dénombrer plusieurs dizaines de magasins construits aussi bien en dur qu’en bois, partis en fumée.

« Nous avons été alertés à 06H58 », a indiqué l’un des responsables des pompiers civils trouvés sur les lieux. Il a expliqué que l’équipe de secours est arrivée à 07H01 minutes, mais n’a pu circonscrire les flammes, “puisque la seule citerne que possède le centre d’urgence et qui a une capacité de 6000 litres d’eau, était inférieure à l’étendue des feux”.

Jusqu’au retour de la citerne à nouveau pleine d’eau, qui a pu venir totalement à bout du feu aux alentours de 08H30, c’était le désarroi sur les visages des commerçants, dont certains venaient de faire des stocks en vue de la fête des pères en vue.

« J’appelle les commerçants au calme  », a recommandé le troisième adjoint au maire, Gnakalé Samuel.

Depuis octobre 2008, date à laquelle le marché de Gagnoa avait brulé entièrement, au moins cinq incendies se sont succédés, avec à chaque fois, la destruction de plusieurs dizaines.

En décembre 2020, le maire de la  commune de Gagnoa, avait annoncé que sa ville avait obtenu un financement de cinq milliards FCFA, pour la construction d’un marché, dans le cadre d’une procédure BOT. La finalisation de ce projet est toujours en attente.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

UNJCI : le DG de la CIE Et de la SODECI a reçu le super Ebony 2019

Côte d’Ivoire / Assemblée Nationale : Amadou Soumahoro demande de durcir les lois contre le terrorisme, ce fléau qui gangrène les Etats